 
Carte Nationale d’Identité (CNI) et passeport
Le service CNI et passeport de la mairie de Plélo permet aux citoyens d'effectuer leurs démarches de demande ou de renouvellement de carte nationale d'identité et de passeport. Il est accessible sur rendez-vous.
Informations
Carte d'identité
Fiche pratique
Litige avec l'administration : référé provision
Vérifié le 16/12/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de la justice
Vous êtes en litige avec l'administration pour le paiement d'une somme d'argent ? Vous pouvez demander une avance sur la créance via la procédure du référé provision. Vous devez prendre un avocat pour introduire la demande. Si votre requête est acceptée, le tribunal administratif vous accordera une provision dont il fixera le montant. Si votre requête est rejetée, vous pouvez faire appel dans les 15 jours devant la cour administrative d'appel.
Questions ? Réponses !
Et aussi
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                                Litiges avec l'administration : recours administratif, défenseur des droits Papiers - Citoyenneté - Élections 
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                                Litige avec l'administration : référé liberté Papiers - Citoyenneté - Élections 
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                                Litige avec l'administration : référé-suspension Papiers - Citoyenneté - Élections 
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                                Litige avec l'administration : référé constat Papiers - Citoyenneté - Élections 
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                                Litige avec l'administration : référé instruction (ou référé expertise) Papiers - Citoyenneté - Élections 
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                                Litige avec l'administration : référé provision Papiers - Citoyenneté - Élections 
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                                Déroulement d'un procès devant le tribunal administratif Papiers - Citoyenneté - Élections 
Pour en savoir plus
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                    Conseil d'État 
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                    Télérecours - téléprocédures devant les juridictions administratives Conseil d'État 
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                    Dans quelles situations le recours à un avocat est-il obligatoire ? Conseil d'État 
Passeport
Fiche pratique
Litige avec l'administration : référé provision
Vérifié le 16/12/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de la justice
Vous êtes en litige avec l'administration pour le paiement d'une somme d'argent ? Vous pouvez demander une avance sur la créance via la procédure du référé provision. Vous devez prendre un avocat pour introduire la demande. Si votre requête est acceptée, le tribunal administratif vous accordera une provision dont il fixera le montant. Si votre requête est rejetée, vous pouvez faire appel dans les 15 jours devant la cour administrative d'appel.
Questions ? Réponses !
Et aussi
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                                Litiges avec l'administration : recours administratif, défenseur des droits Papiers - Citoyenneté - Élections 
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                                Litige avec l'administration : référé liberté Papiers - Citoyenneté - Élections 
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                                Litige avec l'administration : référé-suspension Papiers - Citoyenneté - Élections 
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                                Litige avec l'administration : référé constat Papiers - Citoyenneté - Élections 
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                                Litige avec l'administration : référé instruction (ou référé expertise) Papiers - Citoyenneté - Élections 
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                                Litige avec l'administration : référé provision Papiers - Citoyenneté - Élections 
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                                Déroulement d'un procès devant le tribunal administratif Papiers - Citoyenneté - Élections 
Pour en savoir plus
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                    Conseil d'État 
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                    Télérecours - téléprocédures devant les juridictions administratives Conseil d'État 
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                    Dans quelles situations le recours à un avocat est-il obligatoire ? Conseil d'État 
Avant de prendre rendez-vous, une pré-demande est nécessaire.
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Formalités pour la remise de votre titre
A réception du SMS, la remise de votre titre se fait sans rendez-vous :
- lundi : 9h-12h/ 14h-17h
- mardi : 9h-12h
- mercredi : 9h-12h/ 14h-17h
- jeudi : 9h-12h
- vendredi : 9h-12h/ 14h-17h
- lors du retrait du titre, présence obligatoire du demandeur à partir de 12 ans (prise d’empreinte) et de son représentant légal (présent lors de la demande).
- vous avez un délais de 3 mois pour venir chercher votre titre.
- en cas de renouvellement, l’ancien titre doit être restitué.
- lorsqu’il s’agit d’une double demande (carte d’identité + passeport), attendez d’avoir reçu les 2 sms avant de vous déplacer.
Contact du service
mail : cnipasseport@plelo.fr
