
Carte Nationale d’Identité (CNI) et passeport
Le service CNI et passeport de la mairie de Plélo permet aux citoyens d'effectuer leurs démarches de demande ou de renouvellement de carte nationale d'identité et de passeport. Il est accessible sur rendez-vous.
Informations
Carte d'identité
Question-réponse
Étranger en transit en France : avez-vous besoin d'un visa ?
Vérifié le 31/05/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Si vous êtes non européen et transitez par la France lors d'un voyage, vous devez peut-être demander préalablement un visa.
Un téléservice permet de savoir si vous devez demander un visa :
Outil de recherche
Savoir si un visa est nécessaire pour un transit aéroportuaire
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
-
Ministère chargé de l'intérieur
-
Toute l'Europe
Passeport
Question-réponse
Étranger en transit en France : avez-vous besoin d'un visa ?
Vérifié le 31/05/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Si vous êtes non européen et transitez par la France lors d'un voyage, vous devez peut-être demander préalablement un visa.
Un téléservice permet de savoir si vous devez demander un visa :
Outil de recherche
Savoir si un visa est nécessaire pour un transit aéroportuaire
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
-
Ministère chargé de l'intérieur
-
Toute l'Europe
Avant de prendre rendez-vous, une pré-demande est nécessaire.
Prendre rendez-vous
Formalités pour la remise de votre titre
A réception du SMS, la remise de votre titre se fait sans rendez-vous :
- lundi : 9h-12h/ 14h-17h
- mardi : 9h-12h
- mercredi : 9h-12h/ 14h-17h
- jeudi : 9h-12h
- vendredi : 9h-12h/ 14h-17h
- lors du retrait du titre, présence obligatoire du demandeur à partir de 12 ans (prise d’empreinte) et de son représentant légal (présent lors de la demande).
- vous avez un délais de 3 mois pour venir chercher votre titre.
- en cas de renouvellement, l’ancien titre doit être restitué.
- lorsqu’il s’agit d’une double demande (carte d’identité + passeport), attendez d’avoir reçu les 2 sms avant de vous déplacer.
Contact du service
mail : cnipasseport@plelo.fr