passeport avec billet d'avion

Carte Nationale d’Identité (CNI) et passeport

Le service CNI et passeport de la mairie de Plélo permet aux citoyens d'effectuer leurs démarches de demande ou de renouvellement de carte nationale d'identité et de passeport. Il est accessible sur rendez-vous.

Informations

Carte d'identité

Service en ligne

"DossierFacile" (propriétaire) : pour évaluer les dossiers des potentiels locataires (Service en ligne)

Vérifié le 17/04/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Créez votre compte sur "DossierFacile.fr" pour demander aux candidats locataires d'y déposer leur dossier. "DossierFacile" vérifie que le dossier est complet et que les justificatifs fournis sont cohérents. "DossierFacile" vous informe alors des points de vigilance détectés pour chaque dossier déposé.

 À noter

"DossierFacile" est un service gratuit.

Passeport

Service en ligne

"DossierFacile" (propriétaire) : pour évaluer les dossiers des potentiels locataires (Service en ligne)

Vérifié le 17/04/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Créez votre compte sur "DossierFacile.fr" pour demander aux candidats locataires d'y déposer leur dossier. "DossierFacile" vérifie que le dossier est complet et que les justificatifs fournis sont cohérents. "DossierFacile" vous informe alors des points de vigilance détectés pour chaque dossier déposé.

 À noter

"DossierFacile" est un service gratuit.

Avant de prendre rendez-vous, une pré-demande est nécessaire.

Prendre rendez-vous

Formalités pour la remise de votre titre

A réception du SMS, la remise de votre titre se fait sans rendez-vous :

  • lundi : 9h-12h/ 14h-17h
  • mardi : 9h-12h
  • mercredi : 9h-12h/ 14h-17h
  • jeudi : 9h-12h
  • vendredi : 9h-12h/ 14h-17h
  • lors du retrait du titre, présence obligatoire du demandeur à partir de 12 ans (prise d’empreinte) et de son représentant légal (présent lors de la demande).
  • vous avez un délais de 3 mois pour venir chercher votre titre.
  • en cas de renouvellement, l’ancien titre doit être restitué.
  • lorsqu’il s’agit d’une double demande (carte d’identité + passeport), attendez d’avoir reçu les 2 sms avant de vous déplacer.

Contact du service

mail : cnipasseport@plelo.fr