
Carte Nationale d’Identité (CNI) et passeport
Le service CNI et passeport de la mairie de Plélo permet aux citoyens d'effectuer leurs démarches de demande ou de renouvellement de carte nationale d'identité et de passeport. Il est accessible sur rendez-vous.
Informations
Carte d'identité
Service en ligne
Démarches en ligne concernant le permis de conduire : accéder à son espace personnel ANTS (Service en ligne)
Vérifié le 17/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Permet de faire les démarches en ligne suivantes :
- S'inscrire à l'examen du permis du permis de conduire
- Demander la fabrication de votre permis de conduire
- Demander un permis international
- Échanger un permis étranger pour un permis français
- Signaler une erreur sur votre permis de conduire
- Suivre vos démarches en ligne
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Passeport
Service en ligne
Démarches en ligne concernant le permis de conduire : accéder à son espace personnel ANTS (Service en ligne)
Vérifié le 17/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Permet de faire les démarches en ligne suivantes :
- S'inscrire à l'examen du permis du permis de conduire
- Demander la fabrication de votre permis de conduire
- Demander un permis international
- Échanger un permis étranger pour un permis français
- Signaler une erreur sur votre permis de conduire
- Suivre vos démarches en ligne
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Avant de prendre rendez-vous, une pré-demande est nécessaire.
Prendre rendez-vous
Formalités pour la remise de votre titre
A réception du SMS, la remise de votre titre se fait sans rendez-vous :
- lundi : 9h-12h/ 14h-17h
- mardi : 9h-12h
- mercredi : 9h-12h/ 14h-17h
- jeudi : 9h-12h
- vendredi : 9h-12h/ 14h-17h
- lors du retrait du titre, présence obligatoire du demandeur à partir de 12 ans (prise d’empreinte) et de son représentant légal (présent lors de la demande).
- vous avez un délais de 3 mois pour venir chercher votre titre.
- en cas de renouvellement, l’ancien titre doit être restitué.
- lorsqu’il s’agit d’une double demande (carte d’identité + passeport), attendez d’avoir reçu les 2 sms avant de vous déplacer.
Contact du service
mail : cnipasseport@plelo.fr