
Autorisations d’urbanisme
La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d'urbanisme.
En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d’urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l’objet de travaux.
Certificat d'urbanisme (CU)
Dossier
Conflits du travail dans la fonction publique
Vérifié le 21/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Litiges avec l'administration : agir en justice
Papiers - Citoyenneté - Élections
Déclaration préalable de travaux (DP)
Dossier
Conflits du travail dans la fonction publique
Vérifié le 21/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Litiges avec l'administration : agir en justice
Papiers - Citoyenneté - Élections
Permis de construire (PC)
Dossier
Conflits du travail dans la fonction publique
Vérifié le 21/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Litiges avec l'administration : agir en justice
Papiers - Citoyenneté - Élections
Permis d'aménager
Dossier
Conflits du travail dans la fonction publique
Vérifié le 21/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Litiges avec l'administration : agir en justice
Papiers - Citoyenneté - Élections
Permis modificatif d'un permis de construire ou d'aménager
Dossier
Conflits du travail dans la fonction publique
Vérifié le 21/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Litiges avec l'administration : agir en justice
Papiers - Citoyenneté - Élections
Permis de démolir
Dossier
Conflits du travail dans la fonction publique
Vérifié le 21/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Litiges avec l'administration : agir en justice
Papiers - Citoyenneté - Élections
Transfert du permis de construire ou d'aménager
Dossier
Conflits du travail dans la fonction publique
Vérifié le 21/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Litiges avec l'administration : agir en justice
Papiers - Citoyenneté - Élections
Simulateur de la taxe d'aménagement (TA)
Dossier
Conflits du travail dans la fonction publique
Vérifié le 21/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Litiges avec l'administration : agir en justice
Papiers - Citoyenneté - Élections
Assainissement des eaux usées domestiques
Dossier
Conflits du travail dans la fonction publique
Vérifié le 21/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Litiges avec l'administration : agir en justice
Papiers - Citoyenneté - Élections