photo autorisation d'urbanisme

Autorisations d’urbanisme

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d'urbanisme.

En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d’urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l’objet de travaux.

Certificat d'urbanisme (CU)

Dossier

Retraite d'un agent public

Vérifié le 08/09/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Les informations disponibles à partir de cette page détaillent les principales règles concernant la retraite des fonctionnaires et des contractuels des 3 fonctions publiques. Ces éléments sont présentés à titre d'information, et ne suffisent pas à estimer la date de votre départ à la retraite, ni le montant de votre future pension. Pour toute information concernant votre cas personnel, consulter le site officiel Info-Retraite ou adressez-vous à votre administration.

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Déclaration préalable de travaux (DP)

Dossier

Retraite d'un agent public

Vérifié le 08/09/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

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Permis de construire (PC)

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Retraite d'un agent public

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Permis d'aménager

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Retraite d'un agent public

Vérifié le 08/09/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

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Permis modificatif d'un permis de construire ou d'aménager

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Retraite d'un agent public

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Permis de démolir

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Transfert du permis de construire ou d'aménager

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Retraite d'un agent public

Vérifié le 08/09/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

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Simulateur de la taxe d'aménagement (TA)

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Retraite d'un agent public

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Assainissement des eaux usées domestiques

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Retraite d'un agent public

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